Devant la dégradation de l’environnement, plusieurs systèmes de protection sont mis en place partout dans le monde pour limiter l’utilisation du plastique surtout des bouteilles. Ces bouteilles sont d’usage unique alors que pour protéger la planète, nous devons opter pour le zéro déchet. C’est pourquoi les shampoings et déodorants en forme solide ont commencé à prendre le dessus. En plus de stopper l’utilisation des bouteilles, certains des composants de ces produits contiennent des substances qui polluent l’environnement.
Le retour au naturel :
L’utilisation des shampoings solides nous permet de revenir vers la nature. Dans ces produits, il n’existe pas de produits pétrochimiques ajoutés, ils sont naturels et biodégradables. Non seulement, les shampoings et déodorants solides protègent l’humanité mais surtout la planète. La plupart des ménages commencent à opter pour ce style dans l’optique de protéger l’écosystème. Comme pour les shampoings en bouteille, on retrouve également des shampoings solides pour tous les types de cheveux. Vous devez voir le type qui correspond à votre chevelure. Il existe aussi à présent un système de vente de shampoing en liquide mais en vrac. Ces shampoings sont vendus dans un packaging biodégradable et vous pouvez les recharger chez le vendeur quand vous voulez en racheter.
Le système zéro déchet :
Pour lancer la lutte contre le zéro déchet chez vous, vous pouvez commencer par remplacer vos habitudes en produits pour la salle de bain. Vous pouvez opter pour les déodorants solides pour cesser d’utiliser les produits contenus dans des bouteilles. Les déodorants solides sont tout aussi bénéfiques pour la santé du fait qu’ils sont naturels, sans alcool et sans sels d’aluminium. Ils sont très faciles à utiliser, il vous suffit de mouiller la pointe du savon et de vous frotter doucement les aisselles avec. Il existe également des modèles de déodorant sous forme de crème, pour ce type, vous en mettez directement sur vos aisselles. Comme pour les shampoings, choisissez le déo qui vous plaît selon leurs odeurs.