La détente connaît une certaine évolution depuis quelques années avec l’arrivée de nouveaux massages tendances qui séduisent les amoureux du bien être. Entre le Lomi Lomi, un massage hawaïen et les ballotins aromatiques, on a le massage aux bambous qui prend de plus en plus de l’ampleur dans l’univers de la détente. Mais qu’est ce que le massage aux bambous ? Et comment le pratique t-on ?
Tout sur le massage aux bambous
Il s’agit en fait d’une variété de bambous qui sont utilisés pendant une séance de massage pour relaxer et détendre un client. Les bambous utilisés pendant la séance sont :
– les bambous salières dans lesquels ont met les huiles de massage ;
– Le bambou pluie ;
– Le bambou fagot ;
– Le bambou classique.
Comme pour toute séance de massage, la pratique se passe dans une salle de massage, le client couché sur le ventre et tout nu. La première étape consiste à laisser couler l’huile essentielle qui se trouve dans le bambou salière sur le corps. Cette huile doit couler comme sur caresse sur le corps du client, s’échappant ainsi par les petit trou de la salière.
Pour la deuxième étape, c’est avec le bambou pluie qu’on utilise pour stimuler l’ouïe en produisant un son de pluie. Pendant la séance, le masseur met une ambiance détente aux rythmes des sonorités africaines. On masse d’abord le haut du corps, ensuite, on prend les bambou fagot avec lequel on va masser la colonne vertébrale en douceur sans toutefois appuyer dessus. Pour ce qui est des jambes, c’est avec le bambou pluie. Le masseur exerce un peu plus de pression sur les zones comme les fesses, les cuisses pour stimuler la circulation sanguine et l’élimination des graisses et toxines.
Le massage aux bambous est un massage qui est le fruit de beaucoup de réflexions de la part des masseurs pour aider leurs patients ou clients à se détendre.