38% des femmes sondées en France déclarent se masturber. C’est un fait de société. Et c’est loin d’être tabou. La masturbation chez les femmes est de plus en plus tendance. La preuve est faite par la présence de plusieurs accessoires dédiée en ce sens sur le marché.
Pourquoi avoir honte ?
Si seuls 38% des Françaises avouent qu’elles se masturbent, il est sûr qu’une grande partie de celles qui n’ont pas répondu aux sondages le fait également. Encore aujourd’hui, la gent féminine a du mal à avouer cette tendance à la masturbation. Et pour cause, il n’est pas encore totalement admis qu’elle peut avoir des pulsions et des envies.
Par ailleurs, on associe souvent la masturbation à quelque chose de vulgaire et de dégoutant. Ce qui ne colle pas à l’image délicate et discrète que l’on donne à une femme. Le sujet provoque donc la honte, comme si ce n’était pas quelque chose de naturel.
Vers une libéralisation de la sexualité chez les femmes
Mais de nos jours, on assiste à une plus grande libéralisation de la sexualité chez les femmes. Les grandes marques sont notamment les leaders en la matière en proposant différents accessoires qui poussent les femmes à reprendre leur vie et leur sexualité en main : préservatif, godemiché, etc.
Et cette libéralisation de la femme a aussi boosté des corps de métier comme gogo danseurs, voire escorte masculine pour celles qui n’ont pas le temps pour une relation suivie, mais qui doivent tout de même répondre à certains besoins.
Les avantages de la masturbation chez les femmes
Par ailleurs, les hommes ne sont pas les seuls à profiter des avantages de la masturbation. Les femmes peuvent aussi avoir quelques bénéfices à se lancer dans ce genre de pratique. Notamment, la masturbation permet de se déstresser et de se détendre rapidement et simplement. Elle provoque la production de l’hormone du plaisir qui peut aussi vous aider à soigner certains maux comme les céphalées par exemple.
Cette pratique permet aussi de se maintenir en forme aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle vous permet de mieux apprécier votre corps et d’oublier certaines complexes.
Vous avez des problèmes d’insomnies ou des troubles du sommeil ? Essayer la masturbation avant les thés et les autres médicaments. Elle remplace parfaitement l’activité sexuelle. Vous n’avez pas besoin d’homme pour jouir.
Choisissez votre accessoire : à vous de jouir !
Mais attention, pour réellement profiter du moment, vous devez choisir le bon accessoire à utiliser. Désormais, sur le marché, vous avez plusieurs alternatives possibles. Afin de vous aider à faire votre choix, Laura teste des sextoys sur son blog et publie ses avis. Il n’y a rien de tel pour vous guider.
Les godemichets se déclinent en différentes marques, tailles, genres et systèmes. Le plaisir que l’on ressent en utilisant chacun d’entre eux sera différent. Et en fonction de votre profil, l’allié idéal pour se donner du plaisir en solo sera différent. Au lieu de dépenser quelques centaines d’euros pour tel ou tel article, il vaut mieux écouter les avis de l’experte en la matière.